Citations sur Écoute les cloches (6)

- oui, s'enflamma Léon-la-Science, comme en mai 1968, lors du coût d'état manqué de Cohn-Bendit et Alain Madelin. Le général Salan avait alors déployé quelques unités blindées dans le quartier latin, où des hordes d'archéologues cherchaient les restes d'une flottille de quinze barques vikings, et surtout celle de Bjorn, aux cris de "sous les pavés , l'épave".
p.114
La femme laissa ses yeux dériver vers le visage de Taddeo, qui la troublait bien au-delà de ce qu'un flic moyen est en capacité de ressentir dans l'exercice des ses fonctions. Pour tout dire elle le trouvait à croquer, et cela ne la mettait pas de bonne humeur.
Il lui pétrit le ventre, le nez enfoui dans ses seins, et elle se tortilla, ouvrant et relevant les cuisses. Elle lui téta l'aisselle, s'immergeant dans une garrigue d'odeurs piquantes. La pénétration leur arracha le même soupir, le même tressaillement. Ils se mirent à tanguer lentement, les yeux presque clos, continuant leurs caresses et leurs jeux de langue. La limousine sous l'impulsion de leurs mouvements, se mit à osciller. Il s'arquait, elle se creusait, des rigoles de sueur formaient sur leurs corps confondus des arborescences miroitantes que les veilleuses du parking illuminaient parfois.
C'était trop bon, trop bon pour durer longtemps, mais ils s'efforçaient de le faire durer. Elle ouvrit la bouche et il y versa sa langue et ses dents. Ils enfoncèrent leurs doigts dans les plis et les terriers ruisselants de leur viande épanouie. Peaux et cuir faisaient en se frottant des bruits de baisers goulus. Il tressauta en elle et des fontaines nerveuses se débattirent au fond de son ventre. Malgré l'hiver et leurs vêtements arrachés, ils étaient bouillants et dilatés. De nouveau ils poussèrent le même soupir, un gémissement en point d'interrogation. Puis rirent et se bécotèrent longuement, sans se décoller l'un de l'autre.
Une vingtaine de visages furieux se tournèrent vers les flics.
- On est de la Police sociale ! crut bon d'argumenter le plus frêle.
-Elle est bonne Anatole ! railla la Salpêtrière. Et se tournant vers les manifestants : Z'avez vu, c'est des SS bio ! Y nous foutent en zonzon d'rédemption par l'travail ! Toute la rue va y passer ! Les clodos comme vous et moi, les p'tits frères et les grands frères, les putes, les sans pap's, 'font pas dans l'détail ces fils de tulle, ah y nous ratissent avec leurs fourgons, des vraies Marie-salopes. Allez rhan ! Au charbon ! Déjà on a cinq poteaux qu'ont été raflés ! On sait même pas si y sont vivants !
Elle chercha des documents retraçant les exploits de ce remuant barbouze, maintes fois utilisé par les services français sur les théâtres d'opérations clandestines en terre africaine. Soros était considéré comme supérieurement efficace, mais peu fiable et dangereux. Il avait le talent de se constituer des réseaux par la pratique de la terreur et du chantage. Les préventions précoces de ses supérieurs ne l'avaient pas empêché de rentrer dans l'armée, où il avait dirigé un régiment de parachutistes avant de devenir un informateur privilégié de la DPSD. Les culottes de peau soulignaient toutefois son penchant, à l'instar de Vidocq, à créer des soulèvements afin de mieux les prévoir puis les contrer, de façon généralement sanglante.
L'aréopage de gradés réunis au QG de crise de la rue de Brienne formait autour de l'écran géant un arc de cercle kaki. Les ganaches semblaient profondément préoccupées, mais davantage par quelles alliances pouvaient se dessiner au sein de leur panier de crabes que par la guerre civile, qui apparaissait à tous dérisoire. Certes il y avait eu des tirs de roquettes ça et là, un hélicoptère abattu, quelques policiers et un certain nombre de troufions molestés par la populace. Mais pour le moment, on ne pouvait pas parler d'affrontements sérieux. Au moment où la troupe tirerait à balles réelles dans ce tas d'abrutis, il ne resterait plus rien de la Résistance.