Critique de lorena_dsh

Lorsque j'étais encore adolescente, j'avais lu « Phone Play » de Morgane Bicail que j'avais ADORÉ ! C'est vraiment un livre qui m'a marqué, donc quel plaisir de découvrir sa nouvelle duologie quelques années plus tard, ça me rend nostalgique.

Dans cette nouvelle saga, nous découvrons Jade qui travaille dans une agence immobilière réputée à Los Angeles. Un jour, un des membres d'un groupe de musique populaire qui vient de séparer, se rend dans l'agence immobilière et demande à ce que ce soit Jade qui soit référente de son dossier pour l'achat d'une villa. Pourquoi il décide que ce soit et pas un autre ?

Pour tout vous dire, j'ai enchaîné les deux romans en seulement quelques jours. L'histoire est prenant et j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire, surtout au vu du plot twist du tome 1.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette romance, c'est le fait que les décors développés par l'autrice nous donne vraiment l'impression d'être à Los Angeles, sous la chaleur californienne. de plus, la relation entre les personnages met du temps à se mettre en place malgré la trope proximite forcée (les slow burn >) et j'adore ça ! D'autant plus, que les relations sexuelles prennent très peu de places et ne sont pas détaillées ce qui permet de décrire des éléments bien plus importants et intéressants

Toutefois, j'ai été relativement attristée de découvrir qu'il y avait qu'un seul point de vue. Je suis vraiment habituée à lire deux points de vue, car cela me permet de ne pas être agacée par un personnage en particulier et de pouvoir comprendre les réactions et les comportements des deux protagonistes. de plus, je ne me suis pas attaché au personnage masculin que j'ai trouvé assez problématique dans ses comportements et propos.

Si je devais faire un choix entre le tome 1 et le tome 2, je dirais que mon préféré est le second livre. En effet, j'ai trouvé que Jade s'affirmait davantage et que cela donnait une nouvelle dynamique au roman et à leur relation

Cette lecture est une belle découverte que je vous recommande pour l'été qui arrive à grand pas !