Critique de MlleA

MlleA
09 septembre 2022
• Lorsque j'ai terminé le tome 1, et que j'ai pu voir qu'il existait un tome 2, je n'ai pas hésité une seconde avant de me le procurer!

• On retrouve donc dans cette suite nos personnages rencontrés dans le tome précédent : Alyssa, Jamie et Matt, eh oui, le revoilà celui-ci ! Comme quoi, Morgane Bicail n'en avait pas encore fini avec lui...et tant mieux!! Je ne vais pas vous mentir, Matt est celui qui, à mon goût, amène un peu de piment à l'histoire contrairement à son frère, Jamie, qui n'est que douceur...enfin presque! Mais je n'en dis pas plus au risque de spolier 🤫🤐

• Ici, dans ce tome, Alyssa et Jamie ont un accident de voiture, et en plus de les avoir blesser physiquement, un événement assez inattendu va les bouleverser psychologiquement! C'est assez bien trouver pour une suite, et reste dans une logique. L'auteure n'a pas fait une suite pour faire une suite, si vous voyez ce que je veux dire par-là 😉

• Même si j'avais beaucoup aimé le principe avec le jeu dans le premier tome (oui, bon, je sais, ce jeu était un peu malsain, mais je ne veux pas débattre sur ce sujet, c'est juste le principe trouvé pour une fiction que j'ai aimé, et, d'ailleurs le thème est abordé dans le second tome 👏), j'avoue avoir eu peur pour la suite car je me suis dit que peut-être, sans le piment et l'attente du jeu du premier, cela allait être un peu ennuyant...mais non! Vraiment pas! Autant dans le 1, on est à la recherche d'une personne, autant ici, dans cette suite, nous sommes à la recherche d'une vérité, et c'est vraiment pas mal!

• de plus, du fait qu'il n'y ait pas le principe du jeu ici, je trouve que les personnages, surtout celui des jumeaux, sont un peu plus travaillés, on en apprend beaucoup plus sur eux, et, par conséquent, j'ai trouvé que le texte, par ces détails, était un peu plus étoffé.

• Une suite que j'ai appréciée donc !! 😁