Critique de moertzombreur

les pérégrinations de Deirdre...
Deirdre est née sur une station spatiale, elle a un correspondant qui habite sur Terre, un jour elle décide de partir à sa rencontre. Dès son arrivée les désillusions s'accumulent, elle se retrouve très vite sans un sous et se voit contrainte de trouver un petit boulot, son énervement va grandissant, d'où le titre qui fait penser à une chanson de Bowie.
C'est avant tout un récit initiatique, son odyssée en dehors de la bulle protectrice de la station orbitale, est une découverte des joies et des peines de la vie, elle découvre la pauvreté, la solitude, l'indifférence, la dureté du monde du travail, la violence, la maladie et la mort. le décor est futuriste mais proche de notre quotidien, le travail graphique est magnifique, il s'inspire d'une iconographie datant des années 60 et 70, ce qui renforce la familiarité et l'empathie qu'on peut avoir avec les personnages, il s'inspire aussi beaucoup des codes classiques du comics américain.