Critique de Myrinna

« Les murmures de la terre » fait partie de la trilogie avec Naëlle. Ce tome 2 est bien moins réussi que le titre précédent : « Comme des larmes sous la pluie ». Je l'ai trouvé trop lent à démarrer. Il ne reste rien ou très peu du thriller romantique du 1er volume où Véronique Biefnot avait tenté de créer un nouveau genre. « Les murmures de la terre » racontent comment Naëlle débarque en Bolivie. Elle entreprend un voyage initiatique voire chamanique pour retrouver son passé. Ce fameux voyage m'a profondément ennuyé. Trop philosophique, trop psychologique, trop long et peu crédible. Et Simon, qui veut la sauver à tout prix au détriment de son travail, de ses amis et de son fils. Un chevalier qui pardonne tout. La romance et le pseudo «psycho-philosophique » ont pris trop de place par rapport à l'intrigue …Cela a engendré de l'inertie…Certains lecteurs sont encore perdus dans la forêt amazonienne. Un regain d'intérêt m'est venu à la page 350. En espérant que le tome 3 soit meilleur !