Critique de kazeau

kazeau
28 septembre 2023
Petit ouvrage à mettre entre toutes les mains pour déceler et réguler notre consommation abusive des écrans de toutes sortes qui sont bien souvent des mangeurs de temps et de cerveau.

« Armes de distraction massive » comme les nomme l'auteur.

Et c'est bien cela. Nous sommes tous plus ou moins addicts et dépendants de la technologie et de ses outils.
Et parfois même sans nous en rendre compte. Laquelle d'entre nous n'a jamais été regardé sur Marmiton par facilité les proportions exactes d'une sauce plutôt que de chercher dans nos livres de cuisine? Laquelle n'a jamais cherché une définition sur google plutôt que d'ouvrir un dictionnaire (objet un tantinet préhistorique et peu présent dans les foyers il est vrai!)?

Alors sans nous demander d'aller vivre dans un grotte et se couper de tout réseau, ce livre nous apporte des pistes de réflexion, des idées pour calmer le jeu et revenir à plus de simplicité afin de nous aider à retrouver la maitrise de notre temps.