Critique de Lybertaire

En 1840 au Far-West, Lightouch et Conchi se rendent à Booming, un village étrange où tout s'est figé dans le temps, et pendant un duel en plus.
[...] Booming est un roman étonnant, une sorte de western fantastique et comique qui multiplie les dimensions parallèles, les accélérations et les retours en arrière. Certes, il faut s'accrocher, avoir une lecture attentive pour observer les détails pour comprendre ce qui se passe lorsque le temps se dilate ou se ramasse à l'extrême selon le bon vouloir de l'écrivain. le rythme est soutenu par une succession de passages très courts, alternant les points de vue des personnages − rythme qui d'ailleurs montre une certaine expérience de l'écriture et du récit. Je me suis prise au jeu, car j'ai particulièrement aimé la liberté et la légèreté de l'auteur et ses retournements de situation surprenants, et j'aime quand l'auteur attend une attention véritable du lecteur.

Les personnages sont drôles et les dialogues vifs et cocasses dignes d'un film plus que d'un livre. Lightouch et Conchi, unis par une amitié forte (qui, vous le devinez, sera mise à l'épreuve du temps), sont entourés d'une flopée de personnages tout droits sortis d'un western. Ce roman captivant, à la croisée des genres et particulièrement cinématographique, est publié par les éditions Anarchasis, d'ailleurs peu connues parce qu'elles sortent franchement des sentiers battus.
Lire l'article entier sur Bibliolingus :
Lien : http://www.bibliolingus.fr/b..