Critique de Dune93

Superbe découverte
Etant fan de SF, j'ai tenté l'achat de ce magazine. Et BOUM !! une révélation, j'ai ADORE. Il y a tout ce que j'aime: des nouvelles de qualité et il est vrai que j'ai rarement l'occasion de lire des nouvelles. Souvent on achète un recueil de nouvelles d'un auteur que l'on apprécie mais les autres on n'a jamais l'occasion de les lire. Dans ce numéro, il y a 3 nouvelles dont une de Pagel "Cosplay" qui est un régal. Une superbe idée que je n'avais jamais lu ailleurs où le monde s'organise suivant des concours de cosplay. Il y a la découverte d'une librairie spécialisé dans Paris avec l'interview de la propriétaire qui nous explique sa vie et ses choix. Cela m'a donné envie d'aller lui faire un petit coucou car on se sent proche d'elle après cette rubrique. Nous avons la critique de livres SF/fantasy/fantastique sur une trentaine de pages qui m'a fait découvrir des romans qui sont maintenant dans ma liste de lectures. Et il y a le dossier Michel Pagel avec une très belle interview de Michel Pagel. Un auteur de référence dans la SF mais que je ne connaissais pas. Cela a été pour moi une belle découverte. La biographie de Pagel est chronologique et illustré de ses romans, de ses photos d'enfances/de rencontres avec d'autres auteurs. le dossier est vraiment fourni. Suite à cette lecture, je me suis empressé d'acheter 2 autres numéros antérieurs.