Critique de Malahide75

Le 73e numéro de Bifrost, paru en janvier 2014 est consacré à H. P. Lovecraft, grand maître de l'angoisse. Les rédacteurs de la revue reviennent sur sa vie et son oeuvre, profitant de l'occasion pour briser quelques mythes et remettre les pendules à l'heure sur pas mal de « fake » au sujet de l'homme de Providence.
Documenté, instructif et détaillé, le dossier spécial vise cependant des lecteurs qui connaissent déjà Lovecraft. Pour les autres, il est bien difficile de savoir, dans cette masse d'informations, par où commencer...
Bifrost, c'est aussi et avant tout des nouvelles et les quatre qui composent ce numéro sont proprement géniales ! Hommage à Lovecraft oblige, Thomas Day, Claude Ecken et China Miéville nous entraînent dans des récits sombres et angoissants de très haute tenue. le texte de Céline Zufferey, qui tranche par son propos cyberpunk, est quant à lui plein de promesse.
Une livraison de qualité côté nouvelles, donc, mais qui m'a laissée sur ma faim dans sa partie analyse.