Critique de croix59

Augustin est un jeune orphelin depuis le tragique accident de son père, choyé par sa mère mais qui fait des cauchemars horribles où un homme étrange, sombre avec des membres et une machoire démesurés. Lorsqu'il découvre le museum d'histoires naturelles, il s'aperçoit que cet homme ressemble au yeti ou aux premiers humains. Il va grandir en se passionnant pour la paléontologie mais cherche toujours à découvrir cet être, qu'il pense être réel. Charmant, il séduit Judith et devient l'élève d'un vieux professeur qu'il vénère mais celui ci refuse d'aller dans son sens lorsqu'il découvre un document sur un chercheur soviétique qui a mené une expédition en Asie Centrale sur un tel hominidé. Alors Augustin décide de partir vers les sommets himalayens. Il y rencontrera Capitaine et un jeune berger qui vont l'aider. Mais parviendra t'il à satisfaire sa quête? Cet homme sauvage existe t'il ou ne s'agit il que d'une obsession?
Quête existentielle d'un jeune homme qui ne voit pas que les rencontres faites le font grandir. Si l'intrigue est parfois un peu chaotique, on a du mal à cerner ce que font les personnages secondaires autour du jeune homme, surtout le petit berger, l'atmosphère est magnifiquement rendue tant par le graphisme, excellent, que par finalement les accoups de la narration et sa poésie. Si on se laisse prendre, on referme cette BS avec un sentiment partagé mais sans déception juste un sentiment de pas assez.