Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée À la recherche de l'Homme Sauvage.
Depuis sa plus tendre enfance, Augustin est passionné par l'archéologie et la grande aventure.
Devenu adulte, c'est tout naturellement qu'il se consacre à la recherche au sein d'un laboratoire de paléontologie à Paris.
Pour lui, les fossiles qu'il étudie ne sont pas que des bouts d'os changés en pierre !
Quelque part, il le sait, un homme sauvage a survécu qui vit et respire le même air que lui..
A la recherche de l'homme sauvage est un roman graphique dont j'ai tout de suite apprécié les illustrations et la colorisation.
La couverture m'a immédiatement attirée, et je n'ai pas été déçue par le contenu.
Augustin est un enfant intelligent. Son papa est décédé et il fait des dessins assez sombres. Il fait des cauchemars mettant en scène un homme ombre. D'ailleurs son instituteur s'inquiète, il convoque sa maman.
Adulte, Augustin est paléontologue et il décide de se mettre à la recherche de ce fameux "homme ombre" de son enfance.
Nous le suivons sur ses traces, et j'ai trouvé ça fascinant.
Cet album est un bel hommage à Tintin, notamment à l'album Tintin au Tibet. Il y a de nombreux clins d'oeil, et ça m'a beaucoup plu.
À la recherche de l'Homme Sauvage est une très belle bande dessinée d'aventure que je suis ravie d'avoir découverte, et que je note quatre étoiles et demie.
N'hésitez pas à la découvrir à votre tour :)