AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


Augustin est depuis tout petit hanté par une vision, une ombre, ressemblant à un être humain mais avec une démarche ressemblant à celle d'un animal, légèrement vouté et surtout rapide. Il grandit mais n'oublie pas, au point de se lancer dans des recherches, devenu archéologue Augustin se plonge dans des récits, des comptes rendu jusqu'à tomber sur un livre qui changera sa vie. Une sorte de mystère plane toujours car personne ne l'a vu, des peuples parlent d'une ombre apparaissant parfois dans la montagne.
Une légende qui prend possession d'Augustin, il quitte la France pour un pays lointain où il espère retrouver la trace de cette légende mais s'y perdra.
Dans ce récit où se mêle le mystère (qui m'a semblé très orienté fantastique) et l'archéologie dans le sens d'expédition et recherches, l'auteur relate une sorte de voyage intime que le personnage principal entreprend en suivant les traces des premiers hommes. Cette soif de savoir vire à l'obsession et les dessins nous entraînent dans une perception surnaturelle des découvertes d'Augustin. On vogue en pleine conscience et subconscient sur les chemins pris par de grands explorateurs et ceux pris pour affronter nos cauchemars.
Une atmosphère irréelle qui sied bien à toute découverte scientifique, anthropologique ou archéologique.

Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}