Critique de Ladydede

Nina de Beaumont a perdu sa mère très jeune, sous ses yeux, lors d'une avalanche. Vingt ans plus tard, elle rencontre, à cause de son père qui désire plus que tout son bonheur, José Alcano. Ce dernier a crée une agence matrimoniale d'un nouveau genre : "les rencontres du 21e ciel". José calcule en effet avec des probabilités et des pulsions hormonales l'attirance de deux personnes. Il doit alors trouver l'âme soeur pour Nina, afin qu'elle reprenne goût à la vie.

J'avais été attiré par cette bande dessinée par ce titre très fort et la couverture magnifiquement illustré. Et quelle fut ma surprise en découvrant des paysages de la ville de Grenoble, la ville où je vis. Cette proximité m'a beaucoup plu. L'histoire, il est vrai, est assez "banale" et la fin un peu trop prévisible. Mais lire et regarder Tout sauf l'amour vaut vraiment le coup du fait de ses dessins très beaux et de la mise en couleur. J'ai passé un très bon moment et je suis toujours aussi "fan" des bandes dessinées de la maison d'édition Futuropolis ! Ils font un très bon travail !