AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tour du monde en 80 jours... sans un centime (5)

C'est en famille que nous faisons la route jusqu'à Casablanca. Un joli moment de partage avec Mohammed, Nahima et leurs trois filles, âgées de 3 à 12 ans, Assia, Hafsa et Kawtar. La spontanéité et les regards pleins de malice des enfants nous font voir le voyage sous un nouvel angle. De n'importe quelle nationalité, culture ou religion, dans n'importe quelle langue, les enfants ont ce pouvoir de donner un sens et une fraîcheur à la vie.
Commenter  J’apprécie          60
- Vous, Européens et Occidentaux, avez ces marques et ces rides sur le front. Nous, nous ne clignons jamais des yeux, ou seulement si Dieu le veut. Nous acceptons notre Destin, et cela nous rend libres.
Commenter  J’apprécie          50
La circulation, dense, procure un fond sonore omniprésent, incessant. Les coups de klaxon s'ajoutent aux vrombissements des moteurs, les sonneries et les alarmes emboîtent le pas aux cris et aux conversations qui peinent à se faire entendre dans ce brouhaha.

Visuellement, c'est une explosion de détails. A première vue, le chaos semble se dresser devant nous dans la rue. Un rickshaw s'engage, puis un bus, une voiture. Un tuk-tuk dépasse la file par la droite, une Mobylette par la gauche. Vous ajoutez un piéton par-ci, une vache - animal sacré - trônant sur la chaussée par-là. C'est à n'y rien comprendre, et pourtant, à bien y regarder, le chaos se transforme et l'on se laisserait aller à lui trouver des airs de ballet, millimétré à la seconde près.
Commenter  J’apprécie          30
Finalement débarqués sur l’île de Koh Tao, entourés de nos amis franco-canadiens et de la veille retrouvés au ponton, de Stephan et de ses connaissances, nous faisons un constat formel : personne n’est là, au bout du monde, par hasard. Dans ce décor de carte postale, motivé par le désir de changer de vie, chacun essaie de se construire en harmonie avec ses idées, son idéologie.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde a besoin d’amour. Ceux qui sont à la poursuite du confort matériel se trompent. Nous sommes sur terre pour nous découvrir, nous et les autres, mais cela ne se fait pas au travers de l’argent.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (66) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    601 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}