Critique de anniefrance

7 histoires pour se détendre et méditer:Imagine que tu marches dans la jungle,...sur l'eau, imagine que tu es un nuage, etc. Ces textes proposent aux enfants des visualisations.
Chaque histoire commence par une mise en place: installe-toi confortablement, allongé ou assis, comme tu veux. Tu peux fermer les yeux si ça t'aide. Pose une main sur ton ventre et l'autre sur ta poitrine.Inspire profondément etc. et maintenant, écoute mon histoire et essaie de la voir défiler dans ta tête comme si tu regardais un film...
Chaque histoire se termine par:Repose une main sur ton ventre, l'autre sur ta poitrine. Savoure cette aventure et ses bienfaits etc.
Belles illustrations mais curieusement aucune silhouette d'enfant ne correspond à la position préconisée!
A tester, à partir de 6 ans. J'avais essayé sur ma petite fille quelque chose de ce genre où il fallait faire la grenouille, cela avait plutôt bien marché.