Critique de BellEauBello

La jeune Catherine a grandi dans la Maison des enfants de Sèvres où Goéland et Pingouin, un couple de résistants, l'ont cachée durant la seconde guerre mondiale. En grandissant elle a tenté de vivre avec Étienne mais est revenue à Paris pour exercer sa passion: la photographie. Grâce à ce métier, elle va vivre d'inoubliables aventures.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire était intéressante. Il montre les injustices et l'après guerre. Les personnages sont vraiment bien et la construction du récit également. Les personnages voyagent ce qui nous permet de découvrir les pays d'après-guerre, ainsi que des injustices qui existent toujours.

Emilie R.

Catherine et ces aventures !
Catherine, une jeune femme photographe va essayer de faire changer les choses durant l'après guerre. grâce a ses rencontres Catherine va vivre pleins d'aventures au près de par exemple : Simone DE BEAUVOIR.

J'ai aimé cette lecture, elle était très intéressante.
au cour de cette lecture, grâce à Catherine j'ai appris pleins de choses sur des personnes historiquement connues.
c'est pour cela que j'ai aimé lire ce livre.
Au début de l'histoire j'ai eu du mal à me retrouver avec tout les personnages, mais au fils de l'histoire j'ai sus savoir qui était qui.
Je vous conseil cette lecture car dès le début du livre on est dans le vif de l'action
CharlotteS