Critique de Celiou_th

J'ai appris beaucoup de choses en lisant "Soyez l'expert de votre bébé", qui est un ouvrage très riche et en même temps synthétique (et agréable à lire !) de l'essentiel à savoir sur le développement des nouveaux-nés.

J'ai apprécié que l'autrice appuie son propos par de nombreuses recherches scientifiques, souvent récentes (ce qui donne des arguments pour démonter bon nombre d'idées reçues), sans toutefois donner de méthode ou de principes rigides. L'idée phare passée aux parents est de s'informer... sans oublier de faire confiance à ses instincts.

J'ai juste un peu regretté que l'ensemble soit très hétérocentré, bien que quelques nuances soient apportées ponctuellement (c'est malheureusement un reproche fréquent que je ferais aux ouvrages traitant de parentalité).

Merci à l'autrice de faire passer tous ces messages pour une éducation bienveillante, et de nous aider à changer de posture pour voir ce qu'il y a de fascinant dans tous les aspects de la vie du bébé.