Critique de Crossroads

Nouvelle prétendue bassesse abracadabrantesque susceptible d'irriter , encore , une prétendue élite intellectuelle qui , à n'en pas douter , devrait , encore , se fendre d'une critique eminemment pertinente et constructive sur un bouquin qu'elle n'aura surement , encore et toujours , jamais ouvert...
A ma décharge , l'intelligence et moi-meme n'ayant jamais été en tres bon termes , c'est l'esprit contenté baignant dans une guillerette betise crasse pleinement assumée que je refermais ce nouvel opus toujours aussi plaisant et prompt à vous dérider les zygomatiques

Aaaah la voiture , la bagnole , le tacot , la caisse...Vaste sujet de plaisanterie s'il en est ! Surement l'un des albums de Binet le plus parlant !
Bonne nouvelle , le crédit sur la savonnette de Robert et Raymonde vient d'expirer : yeees !
Mauvaise nouvelle , ladite tire tant aimée vient de rendre l'ame : ouiiin !
Ni une , ni deux , direction le salon de l'auto et son pléthorique catalogue de tacots à des prix défiant toute concurrence ! Ferrari , Rolls Royce , Rono 5 ? Hum , le choix est cornélien ! Allez , ce sera la petite hexagonale assortie de son inénarrable petit chien à tete mobile sur la lunette arriere . Bon goût à la Française oblige...
Point de départ prometteur d'un véritable manifeste anti-chauffard , Binet , comme à son habitude , va se lacher en égratignant joyeusement les comportements parfois excessifs , si , si , de l'homo erectus au volant de sa belle de fer . de la maniaquerie pathologique des premiers jours a l'indicible sentiment d'invincibilité qui vous étreint une fois ces 35 fiers bourrins chevauchés , tout est juste et n'est pas sans nous rappeler certaines situations passées difficilement avouables...
Au prétexte d'étrenner cette nouvelle 8e merveille du monde automobile , l'on se balade aux cotés de Robert , véritable Fangio des bacs à sable , et de sa douce , Raymonde , métamorphosée en sac à vomi récidivant ! Outre l'aspect ludique de la chose , Binet n'en oublie pas le coté pédagogique ! En effet , quelle ne fut pas ma stupéfaction d'apprendre que boire au volant , c'était mal ; qu'un dépassement des plus audacieux sur ligne blanche , itou ! Et que dire de l'interdiction éhontée de coller l'objet de votre ire bien légitime , pleins phares et klaxon en action , le majeur fierement dressé en signe de remerciement suite à un périlleux mais non moins remarquable doublement par la droite assorti d'une magistrale queue de poisson que n'aurait pas renié Mado la morue ! Proprement scandaleux , un coup à casser la moyenne !
Binet s 'amuse et nous avec ! le sujet , toujours d'actualité vu le nombre de morts récurrent , réjouit autant qu'il interpelle ! Les tableaux s'enchainent sans jamais dépasser la limite de rires autorisés !
Un parcours parfaitement maitrisé sur l'autoroute de l'hilarité et de la bonne humeur ! le p'tit plus , à déguster en écoutant les VRP : le roi de la route .

Les Bidochon : Usagers de la route : pourvoyeur officiel de peche , banane , patate ! Un bouquin aux petits oignons qui ne vous prendra pas le chou ! Au moins 5 fruits et légumes par jour ? le compte est bon , à table !!