Ce livre de Chantal Birman est une vision pratique et réaliste de son métier de sage-femme. Dans ce livre passionnant et empreint d'une humanité constante, elle raconte avec sensibilité son parcours au quotidien. Ses rencontres avec ces femmes nous permettent une réflexion sur cette expérience unique de l'accouchement et de la naissance. Chantal Birman est passionnée et parfois émouvante, ce qui rend la lecture de cet ouvrage agréable et utile pour tous, femmes ayant déjà donné la vie ou non, hommes pères ou non, et bien sur tout le corps médical.
Chantal Birman partage dans ce livre ce qu'elle a vécu en tant que sage-femme. On y découvre la réalité de ce travail finalement méconnu quoiqu'essentiel, on suit les différentes étapes de la grossesse. le tout est accompagné des réflexions et prises de positions de l'auteure. C'est un témoignage fort et rempli d'humanité que je n'ai pas lâché avant d'avoir terminé.
Chantal Birman parle de sa carrière dans cet ouvrage, mais aussi tout le parcours d'une grossesse, l'évolution dans le temps des mentalités et progrès médicaux. du test de grossesse à l'accouchement, elle aborde toutes les facettes et ressentie de cette expérience de la vie. Un vrai investissement personnel qu'à donner Chantal Birman à toutes ces femmes.