Critique de Lea87971

Et voilà, l'univers merveilleux de Meg Corbyn touche à sa fin...
Je suis vraiment triste de quitter ce monde si singulier développé par Anne Bishop.
Je me suis énormément attachée aux personnages, à leur histoire, leurs combats au quotidien, leur force et leur courage dans un monde sans pitié pour les humains.

Dans ce tome-ci nous retrouvons Vicki et le Patchwork, déjà présents dans le premier tome de ce spin-off.
L'univers est toujours aussi sombre, baigné de mystère, glauque et nous donne la chair de poule (honnêtement je n'aimerais pas me retrouver à la place de nos protagonistes)
Ici la menace n'effraie pas seulement les humains, mais aussi les terra indigene.

L'union entre terra indigene et humains fera-t-elle la force ?

L'intrigue est très bien ficelée, et bien que quelques éléments puissent être devinés à l'avance, le mystère est bien présent jusqu'aux toutes dernières pages.

Humour noir, sarcasmes, complots, meurtres, trahison et enquêtes sont les mots d'ordre de ce roman !
Avec toujours plus de créatures (déjà rencontrées ou non dans les tomes précédents) qui viennent enrichir l'histoire contée.

Il n'y aucun doute : Anne Bishop a su me captiver avec cet univers très riche et singulier.