Critique de gayane

Le mouvement HAT a été sévèrement réprimé par les Autres. Les humains traumatisés sont cependant encore en surcis car les Autres vivant à l'écart des humaines doivent encore décider s'ils doivent exterminer la totalité des être humains ou du moins éliminer certains types de personnages.
Du côté de l'enclos de Lakeside, peu de dégâts sont à déplorer. La meute humaine et les terra indigènes apprennent les uns des autres mais 2 Aînés veulent en voir plus et Cyrus Montgomery vient d'arriver à Lakeside.

Un dernier volume que j'ai attendu avec grande impatience.... et que j'ai adoré lire. Meg et les autres personnages de l'enclos de Lakeside sont toujours aussi attachants et sa relation avec Simon est toujours aussi touchante. J'ai également adoré retrouver la plume et l'univers de l'auteure.
Cependant, en sa qualité de dernier volume de la série, je n'ai pu m'empêcher d'être un peu déçue... tout d'abord parce que c'est fini, mais également parce que ce dernier a été construit comme les 4 volumes précédents avec tout autant de révélations (c'est à dire très peu). le rythme lent de la vie quotidienne de l'enclos ne m'a jamais gêné jusqu'à présent car à chaque fois le rythme offrait un moyen de mieux connaître les personnages, les enjeux des conflits avec les autres et d'installer un certain contexte pour la relation entre Simon et Meg. Obligée de constater que pour ce dernier volume, j'ai trouvé que rien n'était résolu, rien n'était cloturé. du moins, pas franchement. J'espère donc qu'il y aura une micro suite, un épilogue ou du moins un Spin-off pour avoir cette clôture et avoir le bonheur de me replonger dans cet univers incroyable !