Critique de LeilaRogon

Résumé éditeur :

Ancien officier des services de renseignements, militaire parfaitement entraîné, le lieutenant Paik Dong Soo est parvenu à quitter l'enfer de son pays-prison, la Corée du Nord. Grâce à son ami le journaliste américain Seth Ballahan, il a réussi à exfiltrer sa femme et son fils et à gagner New York. Pour lui, le plus dur est désormais de s'adapter à ce nouveau monde, où la liberté le paralyse. Jusqu'au jour où un étrange visiteur fait appel à ses anciennes compétences. Des enfants ont été enlevés en plein Chinatown, les gens sont inquiets et pour les commerçants, la peur est le pire ennemi des affaires. Incapable de son côté de recueillir le moindre renseignement fiable au coeur d'une communauté fermée, la police est impuissante. Pourtant, jour après jour, les rumeurs les plus atroces se propagent. Il faut intervenir vite. Puisque les voies judiciaires sont lentes, restent les méthodes radicales de Paik Dong Soo. Avec les risques qu'elles comportent...

Mon avis :

Merci à Babelio ainsi qu'aux éditions du Toucan de m'avoir permise de lire la suite des aventures de Seth Ballahan.
On retrouve Seth à New York en compagnie de son ami Paik Dong Soo qui a quitté la Corée du Nord avec sa femme et son fils grâce à lui.
Toutefois, passer d'une vie d'officier des renseignements aux méthodes radicales à une existence de petit commerçant de Manhattan se révèle difficile pour Paik qui a fui l'enfer de la Corée du Nord. Quand enfin, on le sollicite pour enquêter sur des disparitions d'enfants qui ont eu lieu dans son quartier. Les deux protagonistes reformeront leur duo et tenteront d'arrêter l'homme qui se cache derrière : The Ace.

Des chapitres courts ou la tension est omniprésente. Il est impossible au lecteur de quitter le livre. Une page, puis une autre, Jean-Luc Bizien a su nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.
J'ai également apprécié les petits clins d'oeil tout au long des pages : musique et amis de plume ;-)
La boucle de la trilogie est bouclée avec un troisième opus très réussit ou encore une fois l'auteur a su nous faire voyager et nous a dépeint des personnages très chiadés.

Merci pour cette lecture.