Après un accident de voiture, Eric Sadge se réveille à l'hôpital et il a oublié 16 ans de sa vie. Il a quitté son corps alors qu'il avait 35 ans et le voilà dans le corps d'un homme de 51 ans. Sa femme n'est plus la jeune femme qu'il a connu même si il ressent beaucoup d'affection pour elle. Et son fils avait 7 ans, voilà maintenant un jeune homme qui se cherche, qui n'a pas l'air d'aspirer à faire grand chose dans la vie. Eric ne comprend pas comment son fils a pu devenir ce grand benêt.

En 16 ans, il s'en est passé des choses, il s'est notamment séparé de sa femme pour conquérir le coeur d'une jeunette, il a été mis sur le devant de la scène au travail et son père et son frère sont décédés. Comment peut-on oublier tout un pan de sa vie comme ça ? Comment faire avec ? Et comment faire avec son temps quand nous ne connaissons pas certaines choses qui sont sortis ces 16 dernières années ?

C'est un fléau en même temps qu'une renaissance pour Eric qui ne se reconnait plus, qui ne reconnait plus sa vie et qui doit apprendre à vivre entouré de gens qu'il a l'impression de n'avoir jamais rencontré. Et si en plus il s'était passé des choses graves pendant ces 16 ans ? Comment gérer la chose ?
Les souvenirs sont ce qui nous construit et cette perte d'identité lui donne tout loisir de reconstruire les prochaines années en toute conscience puisqu'il sait maintenant leurs importances.

Ce roman aurait pu être bien mais je me suis ennuyée à sa lecture, et ce tout du long... Même si il amène à la réflexion, la plume de l'auteur m'a laissé en retrait, je n'ai malheureusement pas accroché...
Lien : https://livreoumourir.blogsp..