Critique de lemillefeuilles

J'avais déjà vu passer des histoires de Loup Gris, sans m'y être attardée, mais ça me semblait être des albums assez rigolos. J'ai lu celui-ci pour préparer une lecture à voix haute pour enfants, dans la bibliothèque où je travaille.

Dans cette histoire, nous allons suivre Loup Gris, un personnage récurrent mais dont les lectures peuvent être totalement indépendantes. Il a très faim et veut manger tous les animaux... Pour cela, il faut les piéger et se cacher ! Seulement, rien ne se passe comme prévu...

Un album pour enfants avec un loup, ça n'est pas ce qu'on fait de plus original, mais c'est efficace ! Dans cette intrigue, Loup Gris est à la fois le protagoniste et l'antagoniste, puisqu'il nous narre l'histoire tout en étant le "méchant". Au départ, il (nous) annonce qu'il déteste les champignons... Un fait qui pourrait bien avoir de l'importance par la suite !

C'est un album que j'ai personnellement trouvé assez chouette : les illustrations avec ses couleurs pastels sont jolies, l'histoire est amusante, et semble avoir plu aux enfants à qui je l'ai lue. Pourtant, le texte est assez long, si bien qu'il faut réussir à ne pas perdre l'attention des plus jeunes !