Critique de Ogrimoire

Un livre avec un anti-héros ? Je dis oui et encore oui ! Laissez-moi vous planter le décor. Loup gris, c'est un peu votre ami poisseux, un peu chat noir – on en connait tous un comme ça ! – qui enchaine les mésaventures mais qui garde foi en son intelligence et son audace ! C'est sûr, un jour où l'autre, la roue finira par tourner !

C'est drôle, parfois hilarant et on attend avec impatience de voir à quel moment un minuscule grain de sable va venir perturber les plans machiavéliques de Loup gris. Honnêtement, c'est vraiment bien fait, l'histoire monte en tension et la chute est très amusante et complétement loufoque ! On se moque ouvertement de ce grand niais mais de façon très fine et très subtile !

Et puis cet album véhicule de belles valeurs, comme l'idée qu'il faut toujours y croire et persévérer même quand tout semble perdu d'avance. Et je dois vous avouer que ça me reflète bien, serrer les dents et avancer en essayant d'y croire !

La mise en page offre un certain dynamisme qui permet d'accrocher le lecteur. On joue sur les couleurs, la typographie, les dessins qui donnent une vraie réalité à l'histoire… Bref, c'est un album aux mille et unes qualités que je vous recommande chaudement !

Et on me dit qu'il existe plusieurs albums avec Loup gris en guest star, une bonne idée pour occuper les vacances de vos bambins !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..