Critique de NatachaMNEA

Premier roman de Samuel Bjork, une réussite à mes yeux.

Des petites filles sont retrouvés morte, pendues à des arbres avec une corde à sauter et un panneau où il est écrit "Je voyage seule". Point commun elles ont toutes le même âge.
Mais qui peut commettre des choses aussi horrible et pourquoi ? Des enfants si jeunes, si innocentes...

C'est là que nous faisons connaissance de Holger Munch le chef d'équipe, Mia Krüger qui a perdu sa jumelle Sigrid et qui s'isole pour se suicider. Elle est dotée d'une intelligence exceptionnelle !
Gabriel Mørk un hacker hors de commun, un sacré bosseur !
Cette équipe est sympathique, atypique comme j'aime 😉.
L'enquête est intéressante, mais comme souvent dans la littérature Nordique il y a un nombre incalculable de protagonistes mais on fini toujours par s'y retrouver 😉 !
Mais c'est vrai que sur le coup je me suis dit "mais que viens faire Sarah Kiese et son ex mari dans cette histoire ?" et "cette secte, c'est quoi?" "quel lien il y a parmi tout ca ?" Et encore plein de questions.. Mais c'est d'une main de maître que tout prend son sens !
La petit Marion est bien dégourdie pour son âge !
Émile la prof de Tobias est très consciencieuse !

Là où j'ai eu une grosse surprise c'est au niveau de la secte, je m'attendais pas à ce revirement.

Toujours est il que j'ai apprécié cette lecture, je vais suivre cette série, les personnages sont attachants (surtout Mia) et ce que j'aime dans les policiers venus du froid c'est qu'ils sont bien souvent sombre et glacial 😊