J'ai fait la lecture de ce roman d'aventure à mon neveu de (presque) 7 ans. Il a bien accroché ce "livre de grand". L'histoire est cocasse, originale, péchue et drôle.
Les dessins sont top et ont absolument conquis mon neveu ! Certaines répliques et scènes le font encore rigoler et sont devenue des "private joues" entre nous ! :)
Drôle et original
Un récit entre bande dessinée et roman où les personnages principaux sont habituellement les méchants.
Des scènes drôles et décalés d'anti-héros qui malgré leur volonté de faire le bien font quand peur ..... à ceux qu'ils croisent.
Monsieur Loup en a marre de toujours passé pour le méchant.
Il invite Monsieur Serpent, Monsieur Piranha et Monsieur Requin pour créer un gang de gentils.
Exit les crocs toujours de sortis.
Bonjour les grands sourires.
Et quoi de mieux qu'un tour en ville à la recherche d'une bonne action pour prouver leur bonne foi ?

On a adoré cette BD !
On a rigolé plus d'une fois face à Mr Loup et ses acolytes.
Elle se lit rapidement, certes il n'y a pas beaucoup de lecture mais parfois les images suffisent ! Et en parlant des planches, c'est coloré, c'est très fun.
Tu passes forcément un bon moment pendant cette lecture. C'est plein de bons sentiments et de camaraderie.
Ce qu'on a beaucoup aimé avec la petite fille que je gardes c'est la présentation des invités, avec leur casier judiciaire.
C'est une très chouette idée.
Et puis ça donne le ton !
On veut croire à leur rédemption, mais il faut avouer qu'ils partent de (très) loin.
Et si les Bad Guys pouvait être des Good Guys ?
Je vous laisse le découvrir.
En attendant, nous, on va prendre la suite pour découvrir ce qui les attend. Et j'ai hâte de voir le film adapté de la BD, si c'est dans le même esprit, sûr que je vais aimer !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'ai reçu cette bande-dessinée (destinée aux lecteurs à partir de 7 ans) à la librairie et j'ai été curieuse de la découvrir car elle a été adaptée récemment au cinéma et je n'en avais jamais entendue parler. On suit dans cette histoire des personnages méchants – le grand méchant loup du petit chaperon rouge ou des trois petits cochons, un requin, un piranha, un serpent. Des animaux qui nous font tous peur et pourtant ! Ils veulent juste montrer au reste du monde qu'ils ne sont pas des « bad guys » mais des good guys !

C'est une bande-dessinée pleine d'humour, très décalée, avec des références aux contes de notre enfance. Les situations drôles s'enchaînent et les personnages font parfois peur aux autres malgré toutes leurs bonnes intentions. Je recommande, elle se lit très rapidement, il y a des jeux avec la police d'écriture, c'est très dynamique !
Le grand méchant loup va tout faire pour devenir un héros. Il en a assez de faire peur à tout le monde, et il ne veut plus qu'on le déteste. Il a décidé de fonder une bande de super gentils pour aider les animaux en danger. Il devra convaincre un requin, un piranha et un serpent. Mais la bande ne va pas lui faciliter la tâche. le loup ne baissera pas les bras. Et ses efforts vont finir par porter ses fruits, car ils vont sauver des vies. Malgré toutes ses péripéties, le loup reste drôle et optimiste.

emelia-H-5°3
Super-méchants ? Super-débiles, oui ! L'opération toutous a marché, mais pourquoi ont-ils fait ça ??? Car ils sont devenus gentils ! Mais leur réputation de super-méchants n'a pas changé.
Qui a peur du grand méchant loup, méchant loup, grand loup noir ? Ahahahahaha ! Quelle réussite ce livre. J'ai complètement adhéré. Et en plus il est très simple à lire. le grand méchant loup qui décide de devenir gentil et d'aider les autres animaux, c'est quand même comique. Déjà parce que la moindre petite bête à peur de lui mais en plus, il s'associe à 3 autres animaux comment dire… Plutôt flippants. Un requin (oui d'accord), un piranha (euh oui) et un serpent (hum hum). On va dire que ce n'est pas l'idée du siècle. Enfin j'en doute.
On a beau avoir envie de faire le bien, nos instincts de méchants, reprennent parfois (ou tout le temps) le dessus. Un Robin des bois un peu particulier.

Une bonne réputation est très longue à obtenir mais une mauvaise est d'autant plus compliqué à supprimer. le personnage du loup est tout simplement génial. Il est drôle et attachant en même temps. On dirait le parrain de la mafia version animaux. Et version gentils aussi. Ce personnage est réussi à la perfection.

Dans ce tome, nos Super Gentils décident de sauver des « toutous ». le livre, un mélange entre roman et BD, est facile à lire de part ses dialogues très restreints — ce qui convient parfaitement à un enfant qui commence à lire — mais aussi de part la mise en page des textes. Des tailles de police différentes des unes de autres et qui donnent une sacrée dynamique au livre. En plus de tout ça, les illustrations (tu as vu les tronches sur la première de couverture ?) et les blagues associées sont vraiment drôles.

TU NE PEUX QUE RIRE DEVANT LE « PROUT » D'UN SERPENT FRANCHEMENT !

Les éditions Casterman présentent une sacrée pépite avec ce livre. J'ai tout simplement adoré. Et je conseille à toutes les mamans cette BD pour familiariser leurs enfants à la lecture et… aux méchants 😉
Lien : http://mademoisellecurieuse...
Le Grand Méchant Loup décide de devenir un héros et pour cela d'aider les autres, malgré sa mauvaise réputation. Il s'associe à un serpent, un piranha et un requin pour former la « bande des super gentils ». Même s'ils font peur à tout le monde et si leur nature tend à reprendre le dessus, ils commencent par sauver un chat coincé en haut d'un arbre et libérer des chiens d'une fourrière.
Les dessins sont très drôles et les blagues complètement adaptées aux enfants. Par exemple, le piranha pète dans la voiture, ce qui a beaucoup fait rire mon fils. Les personnages, particulièrement bien dessinés et expressifs, s'adressent aux lecteurs « Psst hé toi ! », « oui, toi.» « Approche.», ce qui permet aux plus petits d'interagir.
Idéal pour un enfant qui commence à lire ou à qui les parents font la lecture; je dirais à partir de 4-5 ans. En revanche, il y a trop peu de texte pour les bons lecteurs.
La mention BD roman sur la couverture me paraît inexacte, dans la mesure où les dessins prennent souvent la page entière et le texte est très succinct. le format s'apparente pour moi davantage à un livre pour enfants classique composé d'une image illustrant une phrase de texte.
Le commentaire de mon fils : « J'ai adoré ! ».
Merci à Babelio et à Casterman pour cette découverte amusante.