Critique de Debbie-fan

J'ai adoré retrouver l'univers de Spiderwick!

C'est une famille recomposée. Nicolas et Julien ont perdu leur mère. Leur père se remarie avec Charlène qui a une fille, Laurie. Elle est passionnée par les créatures féeriques et connait par cœur le guide de Spiderwick (la réédition).

Le jour où Laurie emménage, Nicolas doit faire bonne figure et (sous les insistances de son père) montrer l'endroit à Laurie. Un étang et une forêt, elle est au paradis. Bien sur, elle en profite pour chercher des créatures féeriques.

Nicolas n'y croit pas mais un trèfle à quatre feuilles va tout changer.

J'ai trouvé Laurie très drôle. Elle est intelligente et passionnée. Elle veut tellement partager des choses avec un frère qu'elle a toujours rêvé d'avoir. Elle espère que Nicolas pourra être ce frère.

Nicolas, quant à lui, c'est un garçon intelligent qui préfère jouer à la console ou faire des maquettes de bateaux que de sortir. Je me suis reconnue en lui, par son côté pas très sociable à rester chez lui bien au frais.

Le grand frère, Julien ne s’intéresse qu'à lui même. Et comme d'habitude, les parents ne croient en rien. On découvre de nouvelles créatures tout aussi charmante.

J'ai adoré ce nouvel épisode du monde de Spiderwick. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et ce tome réserve pas mal de surprises.

Foncez si vous aimez les univers féeriques!!
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..