Critique de Lectureveuse

Alors déjà grosse mention ++ pour l'objet livre en lui même, il est vraiment magnifique ! Entre le format relié et les magnifiques illustrations je ne pouvais que craquer 🙈
Et puis le fait qu'il soit sur Cardan, que j'aimais beaucoup dans le peuple de l'air m'a encore plus motivée 😁
Et j'ai vraiment adoré le retrouver ! On découvre son enfance et quelques passages de la trilogie initiale de son point de vue ce qui est assez intéressant aussi, on comprend mieux le personnages et son comportement dans les moments où de base on avait pas son point de vue et durant lesquels on pouvait se poser des questions sur lui 🥰 On voit évoluer son personnage ainsi que sa relation avec Jude de son point de vu ce qui est aussi agréable car c'est vraiment un personnage unique qui de base s'est construit une facette de garçon arrogant mais qui au fond est très complexe et humain d'une certaine façon ☺️
Les illustrations nous permettent de plonger encore plus facilement dans l'univers, elles sont vraiment immersives 🤩 C'est un travail artistique colossal et superbement bien mit en valeur dans cette oeuvre !
J'ai apprécié retrouver Jude aussi, évidemment 😅 On retrouve toujours son caractère bien trempé et je l'adore toujours autant même si elle est très peu présente.
Découvrir plus précisément d'autre personnages qui ont eu un impact sur Cardan permet encore une fois d'avoir plus d'information sur cet univers et sur les conséquences de ses rencontres sur le futur de Cardan, en gros ce livre c'est vraiment le « ceci explique cela » 😁
J'en aurai presque voulu plus, mais le but n'était pas de faire un tome complet sur Cardan, juste un mini tome compagnon et c'est quand même très réussi ! Même si je n'aurai pas dit non sur un tome complet point de vu de Cardan durant les 3 tomes où l'on suit Jude 🙈
Mais tout ça pour dire que c'était une super conclusion à la saga du Peuple de l'Air et au personnage qu'est Cardan et que j'ai passé un superbe moment autant rapide fut-il ❤️‍🔥