Critique de coquinnette1974

J'ai choisi ce roman pour son prix, à peine deux euros chez Noz, je me suis dit que je ne prenais pas un grand risque :)
La couverture est un peu effrayante, avec cette poupée de porcelaine. On a là un roman jeunesse, à partir de 11 ans, mais le résumé est un peu angoissant.
J'ai craqué car il m'intriguait cet ouvrage, tout en me faisant un peu peur car je ne suis pas du tout amatrice des poupées de porcelaine !
Mais bon, je suis en vacances, autant en profiter pour lire tout ce qui me tombe sous la main, y compris un roman à petit prix :)
Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont notamment une poupée de porcelaine ancienne et à l'air lugubre qui leur sert de reine.
Alors que Zach décide d'arrêter le jeu (il a douze ans, il ne donne pas les vraies raisons aux filles, préférant leur dire qu'il n'a plus envie de jouer) , Poppy fait un rêve dans lequel elle apprend que leur poupée a été faite avec les cendres d'une petite fille : Eleanor. Pour que celle ci retrouve la paix, les trois jeunes gens vont devoir trouver la tombe et y mettre la poupée.
Ce roman est intéressant, toutefois je l'ai trouvé un peu glauque pour un roman jeunesse ! A ne pas mettre dans les mains des jeunes les plus sensibles, ça c'est sur, car il y a de quoi faire des cauchemars.
J'ai bien aimé les trois adolescents, même si par moment je trouve que Poppy est une vraie tête à claque (mais cette réflexion n'engage que moi ;) .
La poupée est effrayante à souhait et l'ensemble est plutôt réussi.
Je n'ai pas eu un coup de coeur mais ce roman jeunesse est pas mal dans l'ensemble, c'est pourquoi je lui mets quatre étoiles.