Citations sur Eleanor (10)

Tout le monde a une histoire [...]. On est tous le héros de notre propre vie.
Une vrai quête pour un vrai fantôme.
Poppy marqua une pause, comme dans l'attente d'une remarque sarcastique de Zach. Alice se tortilla mal à l'aise. Zach demeura silencieux un long moment, pétrifié par les images que suggérait le récit de Poppy. Il pouvait presque voir la fillette dans sa chemise de nuit sale.
Zach, Poppy et Alice ont passés la nuit dans des sacs de couchage dans un petit bois. Sacs qu'ils ont retrouvés éventrés au matin. Des ratons laveurs, un fantôme en colère ? Alice veut rentrer. Zach et Poppy veulent poursuivre la quête.

"Mais Zach voulait que les fantômes soient réels. Il le voulait à tout prix.
S'ils l'étaient, cela signifiait que le monde était assez vaste pour contenir une part de magie – fût-elle malfaisante, ce que Zach considérait comme plus probable qu'une éventuelle magie bénéfique – alors peut-être que tout le monde n'avait pas le même destin que son père, le même destin que tous les adultes qu'il connaissait, qui abandonnaient leurs rêves et devenaient aigris." p.135
La fille était assise au bout de mon lit. Elle était aussi blonde que la poupée, mais ses cheveux étaient sales et emmêlés. Elle portait une chemise de nuit couverte de boue. Et elle m’a dit que je devais l’enterrer. Qu’elle n’aurait pas de repos tant que ses os n’auraient pas regagné sa tombe.
Te donne plus la peine d'essayer d'être mon père, maugréa Zach en passant près de lui. C'est trop tard. Ça fait des années que c'est trop tard.
Il avait parfois l'impression que les filles employaient un langage spécial. Toutefois, il ne comprenait pas quand elles avaient pu l'apprendre. Un an auparavant, il en était à peu près sûr, tout le monde parlait la même langue.
...Et il décida qu'il voulait être le genre de personne qu'un fantôme trouverait intéressant.
Il y a ceux qui agissent et ceux qui ne font jamais rien... Ceux qui prétendent qu'ils feront quelque chose un jour mais qui ne passent jamais à l'action. Je veux avoir une quête. J'en ai toujours eu envie.
Il se demanda si devenir adulte signifiait comprendre que la plupart des choses qu'on raconte ne sont que des mensonges.