Critique de Jelussa

Une couverture qui a piqué ma curiosité puis un résumé prometteur de frissons, il ne m'en fallait pas davantage pour me lancer dans cette lecture !

Le récit nous place d'emblée au sein d'un trio d'adolescents, deux filles et un garçon, qui jouent à un jeu de rôle avec des figurines. Cela occupe une grande partie de leur temps et les passionne malgré le manque de compréhension de leur entourage. Tout est bouleversé le jour où Zach annonce aux filles qu'il ne peut plus jouer. le trio va être amené à réaliser une quête réelle, affronter la nuit à la belle étoile et autres frayeurs. Pourront-ils aller jusqu'au bout ou devront-ils renoncer et rebrousser chemin ?
Ce récit ne manque pas d'émotions et l'auteure sait parfaitement les décrire et nous les faire ressentir. L'intrigue est bien menée avec ce qu'il faut de pauses, de suspens, d'actions et de questionnement. Je regrette juste quelques passages quelque peu répétitifs qui n'ont cependant pas nuit à mon intérêt pour ce roman.
C'est une belle entrée en matière pour lire du fantastique qui touche presque à l'horreur.
J'ai aimé la thématique du passage entre l'enfance et l'adolescence : les personnages vont être amenés à découvrir une part d'eux-mêmes mais aussi à regarder autrement leurs camarades car tous trois vont grandir en l'espace de quelques jours. L'auteure a parfaitement bien su rendre cela.

Au final une belle lecture à lire et faire lire !