Critique de Audreyl

Zack, Poppy et Alice sont trois amis qui ont pris l'habitude de se raconter des histoires fantastiques, dans un monde imaginaire. Ils jouent avec des poupées et des figurines, des décors qu'ils créent. Et dans ce monde, la Reine vit dans une tour de verre, inaccessible, enfermée pour l'éternité.
Quand le père de Zack estime qu'il est temps pour son fils de 12 ans de grandir et qu'il jette les figurines à la poubelle, c'est le début d'une drôle d'histoire.
Car Zack lui en veut énormément et ne sait pas expliquer aux filles pourquoi il refuse de jouer désormais. Poppy le menace alors de libérer la Reine de sa prison de verre. Cette poupée de porcelaine qui appartient à sa mère et qui est "tabou".
Elle commence alors à avoir des rêves étranges, la poupée se change en fantôme qui lui ordonne, sous peine des pires tourments, d'aller enterrer son corps là d'où elle vient.
Et de résoudre le mystère de sa mort ?

Dit comme cela, c'est une bonne amorce d'histoire à faire peur. Malheureusement, on en est très loin dans les faits.
Oui il y a quelques événements un peu troublant et on est jusqu'au bout dans l'interrogation : "Ces gens sont-ils fous ou c'est vrai?", mais l'histoire en tant que tel est assez lente.
Elle devient une quête entre trois amis qui se cachent bien des choses et finiront par se les révéler, la poupée n'étant qu'un prétexte à leur quête qui les fera tous cheminer sur le chemin de l'adolescence avec ses bouleversements.