AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaBrunette


Sans hésiter, je me suis lancé dans la suite de la saga. Même si le tome précédent n'avait pas été un coup de coeur je voulais à tout prix connaitre la suite. Ce tome-ci n'en a pas non plus été un, cependant, il ne m'a en aucun cas déçu.

On reprend avec Dana qui est interdite par son père de quitter Avalon. Un soir Dana dîne au restaurant avec son père et ils vont assister à l'arrivée de la chasse infernale. Ces dernier sont envoyés par la reine de la faërie pour capturer un criminel qui s'est enfuis. le chef du clan, l'Elfrois semble très intéressé par Dana, car c'est une passemonde (elle peut voyager dans la faërie en transportant des armes et de la technologie). Il va alors commencer à la provoquer. Toute à coup problème ! Une personne va vouloir la défendre, sauf qu'une fois qu'on attaque un membre de la chasse infernal, on en fait automatiquement partit. C'est à dire plus d'émotion et plus de liberté. Dana sera prête à tous pour le relâcher, vraiment à tous...

Ce second tome beaucoup moins ennuyeux que le précédent. Parfois lent oui, mais il est compensé par des rebondissements et de l'action. Dana évolue encore plus dans ce tome et s'affirme plus. On en apprend plus sur les autres personnages comme Keane (qui s'est calmé), Kimber (un vrai coup de coeur aussi) et Ethan.

Parlons de notre nouveau personnage : le chef de la chasse infernal, l'Elfrois. J'aime bien le rôle qu'il a dans l'histoire, on le craint, on veut l'éviter autant que les autres, on a peur parfois avec Dana et pourtant, on se rend compte qu'il n'est pas si "méchant" que ça. Il aide Dana à plusieurs reprises et lui sauve la vie (même si c'est pour son propre intérêt). Il est assez drôle et très agaçant, dans le bon sens bien sûr. Et enfin Finn, comparer au premier tome, on se sent beaucoup plus proche de lui. Il joue le rôle du garde du corps, mais on pourrait aussi le comparer à un grand frère. Il est protecteur et drôle à la fois :

"— Allez-vous me ratatiner si je l'embrasse pour lui souhaiter bonne nuit ?
— Probable, répondit Finn, laconiquement."


Pour conclure, ce tome nous fait passer de rire à angoisse, on veut connaitre le fin mot de l'histoire et c'est pour ça qu'il me fallait à tout prix le tome 3. Des révélations surprenantes nous tombent dessus et on reste captiver jusqu'à la fin.
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}