Critique de Andyflo

Malgré le fait que le tome 1 soit assez jeunesse, j'avais beaucoup apprécié Fille d'Avalon, mais ce tome 2 a été une totale déception.

Dana est parquée par son père dans un bunker pour sa sécurité, car toute la féerie désire sa mort. Lors de ses sorties, elle doit tout le temps être accompagnée d'un garde, Finn en l'occurrence. Mais Dana n'arrête pas de prendre des risques inconsidérés en faisant le mur ou en faisant les magasins avec son amie, Kimber. À côté, un nouvel ennemi vient s'ajouter à la longue liste de ses détracteurs, il s'agit de l'Elferoi. Celui-ci semble désirer quelque chose d'elle, mais quoi ?

Un résumé court, me direz-vous, mais voilà, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. La vie de Dana se passe presque en huis-clos et chacune de ses sorties se solde par l'apparition de l'Elferoi. Et c'est bien là le peu d'action que le roman contient. Si l'Elferoi n'était pas là, il ne se passerait absolument rien, nada ! le rythme est lent tout au long de l'histoire, on attend l'évènement déclencheur qui nous captivera, malheureusement celui-ci n'arrive qu'à la fin du roman. le style de l'auteure est simple, sans fioriture, avec quelques familiarités dans le vocabulaire, ce qui rend heureusement la lecture un peu plus dynamique, ouf !

Dana, quant à elle, m'a tapé sur le système, tant elle est constamment en train de se plaindre, d'hésiter, ce qui au bout de quelques chapitres a considérablement entamé ma patience. Alors, on bout d'impatience à l'idée que le roman se termine et que l'on sache enfin où les mauvais choix de Dana vont la conduire. Keane et Finn qui étaient les personnages qui titillaient le plus notre curiosité voient les efforts faits dans le tome pour les rendre intéressants anéantis. Ils ne sont pas exploités, ni même développés.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..