Critique de Tout_mon_temps_livres

Cette courte nouvelle de moins de 100 pages se positionne entre les deux premiers tomes de la saga du « Peuple de l'Air » donc juste après « Le Prince Cruel ». Elle n'est pas essentielle à la compréhension de la trilogie mais y apporte un éclairage nouveau. Il s'agit là du point de vue de Taryn, la soeur de Jude, sur les événements qui se sont déroulés dans le tome 1. La quasi totalité du récit est à la deuxième personne du singulier car Taryn cherche à expliquer sa vision. Cette narration justifiée se lit très bien. Ici on découvre la jumelle plus en détail ainsi qu'un autre personnage et ceci nous sera utile pour la suite.
J'adore observer une histoire par différents points de vue révélant des choses qui se déroulaient en même temps que l'intrigue principale à notre insu. J'ai trouvé que ceci apportait de la richesse à l'ensemble. La nouvelle est entraînante, agréable et non redondante, comme on aurait pu se le demander. Elle se lit en une seule fois.
Ça vaut donc le coup, à mon avis, d'investir dans ce court format broché à 3€ pour en découvrir un peu plus.