Critique de JHaltRoen

Tout d'abord, je dois reconnaître que l'action est beaucoup plus présente dans ce second tome et cela contribue beaucoup à mon ressenti final. Les complots politiques, les stratégies et jeux de pouvoir m'ont beaucoup plu. 👍 J'ai littéralement été happée par ce scénario beaucoup plus élaboré que dans le premier tome, que j'ai trouvé vraiment très bien mené et très intéressant à suivre.

Le lecteur va de rebondissements en rebondissements, avide de connaître le dénouement de cette affaire. 😱 L'autrice nous laisse sur un cliffhanger de génie, et il me tarde vraiment de découvrir la suite et fin de cette trilogie.

Mon petit bémol vient encore et toujours de Cardan. 🙄 S'il n'avait déjà pas grand-chose d'un Prince Cruel à l'époque du premier tome, il n'a toujours pas l'aura d'un Roi réellement maléfique. 🤷‍♀️ Jude, quant à elle, évolue d'une façon dangereuse et cette tension émane des lignes de ce roman. On s'inquiète pour elle, on aimerait la retenir, la rappeler à l'ordre…

Les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courtes. 😍 C'est exactement le dosage que je préfère pour ce type de littérature.

En résumé, ce tome 2 vient contrecarrer mon avis sur le premier opus de cette trilogie. ❤ Je recommande vivement ce roman aux amateurs de fantasy, de complots politiques et de suspens !