Citations sur Le prince cruel, tome 2 : Le roi maléfique (227)

- Pendant une seconde, souffle-t-il, je me suis demandé si ce n'était pas toi qui m'avais tiré dessus.
Je le regarde avec une grimace.
- Et qu'est-ce qui te fait croire que ce n'était pas moi ?
Il me sourit.
- Le tireur m'a raté.
Embrasse-moi encore, marmonne-t-il, abêti par l'alcool. Embrasse-moi jusqu'à ce que j'en sois malade.
Même sans menteurs, les mensonges existent, dis-je avec prudence.
𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒉𝒂𝒊𝒔. 𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒉𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆, 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒂̀ 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆.
Je déteste la façon dont je m'agrippe à lui, mes ongles enfoncés dans son dos, mes pensées volant en éclats, avec une seule chose en tête : jamais quelqu'un ne m'a fait cet effet-là, et de tout ce qu'il m'a fait subir, me faire cet effet-là est de loin le pire.
Je ne savais pas si je te désirais ou si je voulais que tu disparaisse pour ne plus éprouver ce que je ressentais pour toi, ce qui me rendait plus cruel encore. Mais quand tu as disparu pour de bon, sous les flots, je me suis haï comme jamais auparavant.
- Il y a tant de mensonges que j'aimerais pouvoir te dire, chuchote-t-il.
– Pendant une seconde, souffle-t-il, je me suis demandé si ce n’était pas toi qui m’avais tiré dessus.
Je le regarde avec une grimace.
– Et qu’est-ce qui te fait croire que ce n’était pas moi ?
Il me sourit.
– Le tireur m’a raté.
"Perhaps I am foolish, but I am not a fool. You like something about me," he says, mischief lighting his face, making its planes more familiar.
"The challenge? My pretty eyes? No matter, because there is more you do not like and I know it. I can't trust you. Still, when you were gone, I had to make a great many decisions, and so much of what I did right was imagining you beside me, Jude, giving me a bunch of ridiculous orders that I nonetheless obeyed."
C'était bon d'être câlinée. Même par un monstre.