Critique de basileusa

Lu juste après le premier tome, on retrouve dans cette suite Jude qui se retrouve propulsée dans un rôle qu'elle n'imaginait même pas. Mais ce ne sera pas de tout repos et dés le début du tome, elle doit gérer pleins de problèmes tout en continuant à espionner pour protéger le roi. Et je la trouve bien solide et efficace après les trahisons ( les siennes comme celle de son entourage) et face à un Cardan bien nonchalant, qui ne l'aide pas beaucoup . Je le trouve assez détestable d'ailleurs. En même temps il est tenu en laisse et n'a pas voulu en arriver là. C'est ça qui est intéressant dans cette trilogie, c'est qu'on trouve parfois les personnages pénibles mais en même temps on se demande comment on agirai à leur place ! Et cette fin !! Wahou, j'ai rien vu venir et gageons que Jude non plus ^^^On est loin de la romance adolescente typique et de schéma classique du genre . Un beau tour de force, qui casse un peu les codes. Je vais me jeter sur la fin !
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge Les aventuriers du rail 2022