Critique de MymyyS

En commençant ce livre, je m'attendais à autre chose. Je m'attendais à un thriller sanglant comme je les aime. Ce n'est pas un livre soft pourtant j'en voulais plus.

La première partie du livre m'a paru très longue, sans réel intérêt. Je me suis perdue entre les transitions de chaque personnages : Valerie de la brigade criminelle, Xander et Paulie les meurtriers, Nell une rescapée. Si j'ai eu du mal à m'attacher à Valerie à cause de sa dépression évidente qu'elle chercher à nier (et à cacher), je me suis immédiatement attachée à Nell et à son sauveur Angelo. Nell, une fillette de dix ans extrêmement courageuse et qui m'a fait beaucoup de peine.

Valerie m'a paru malade, alcoolique et sans cesse à repousser ses limites. Je me suis souvent demandé à quel moment et comment elle allait mourir. Si sa paranoïa serait découverte. Et pourtant, j'ai été totalement surprise, bernée. Plus d'une fois avec ce livre.

Avec la seconde partie, les choses s'accélèrent enfin et j'ai eu plus de facilité à poursuivre ma lecture. Ce que je dois laisser à Valerie, c'est son intelligence, sa capacité à faire des rapprochements dans des situations tout à fait anodines. Je suis allée de surprise en surprise ; il y a eu nombre de fois où j'ai cru que la police coincerait les coupables mais non, toujours pas. J'ai adoré ça !

Les dernières pages ont été intenses en suspense, j'en suis même venue à leur ordonner de se dépêcher !

Néanmoins, je ne vois pas bien le rapport du titre, je reste perplexe. J'ai apprécié que l'auteur dévoile la raison de l'animosité de Carla envers Valerie mais j'aurais aimé comprendre comment Xander choisit ses victimes.

Hormis ces points négatifs j'ai été surprise par cette lecture plutôt agréable.