Critique de VIVI29

Si le résumé de ce thriller semblait promettre beaucoup d'actions et de sang, je dois dire que le premier tiers m'a paru assez mou une fois passée la scène des meurtres et j'ai trouvé certains passages sans intérêt. Mais la suite a très bien rattrapé ce manque d'intérêt que j'ai pu ressentir au départ.

L'intrigue démarre donc avec le meurtre d'une mère de famille et de son fils dont Nell la petite fille va réussir à s'échapper.

J'ai ressenti de l'empathie pour Valérie Hart, cette flic un peu paumée qui enquête sur les meurtres de plusieurs femmes et je me suis interrogée sur les intentions de Carla, une collègue du FBI que sa hiérarchie vient lui imposer pour l'aider à résoudre cette affaire. J'étais loin de me douter de ce qui pouvait les lier et qui est divulgué vers la fin du roman.

Nell va croiser le chemin d'Angelo et ces deux victimes collatérales de cette course poursuite m'ont vraiment fait mal au coeur et je me suis demandée à maintes reprises comment ils pourraient s'en sortir...

Que dire de Xander et Paulie, les tueurs ? Des détraqués qui violent, torturent et tuent des femmes en laissant ensuite des objets dans certaines parties de leur corps...objets pour le moins singuliers dont Valerie cherche à comprendre le pourquoi.

C'est une chasse à l'homme qui se met en route et je dois dire que jusqu'à la fin je suis allée de surprises en surprises et j'ai fini cette lecture en apnée 😨. C'est donc un thriller que je vous recommande car malgré un début un peu mitigé, j'ai trouvé ce thriller plutôt bien ficelé avec un suspens présent jusqu'à la toute dernière page (567 quand même 😅)

Je trouve cependant dommage que l'on ne sache pas à la fin de l'intrigue ce qui a motivé Xanter à perpétrer ces meurtres.