Critique de IdriSeLivre

[LU 09 JUIN 2021]
Une question m'est venue après avoir lu ce premier tome : pourquoi ne pas l'avoir lu plutôt ?

Oui, oui j'avais extrêmement peur de me lancer dans ce premier tome. Je voyais beaucoup de personnes en parler, ça m'a refroidi en voyant tous les avis. Heureusement je me suis lancée dedans, je serais vraiment passée à côté d'une petite merveille !

Nous suivons les aventures de 3 enfants qui, ne vont pas vivre de belles aventures ! Je n'ai pas envie d'en dire plus, peur de spoiler vu que les tomes sont extrêmement petits.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, elle est vraiment faite pour les lecteurs plus âgés et les plus jeunes. Les illustrations sont magnifiques et reflètent parfaitement l'histoire !

Bref, une très belle découverte pour moi.

[RELECTURE 06.01.2022]

Résumé de l'histoire :
Nous suivons l'histoire de 3 frères / soeurs mais nous suivons plus particulièrement Jared, jeune garçon se sentant délaissé. Ce petit garçon croit en beaucoup de choses mais il n'ose pas trop le montrer. Mallory est la grande soeur passionnée par l'escrime, Simon qui adore les animaux et son jumeau Jared qui lui reste mystérieux ne montrant que son petit côté mélancolique / grincheux. Alors qu'ils déménagent, la maison va offrir quelques surprises, ils vont donc vivre une grande aventure qui parfois ne va pas être belle.

Mon avis :
C'est une bonne relecture, mon avis n'a pas vraiment changé mais plus évolué.

Si je reste sur l'avis de la petite pépite, je dois dire que j'ai beaucoup plus été emportée cette fois-ci peut-être parce que je l'ai déjà lu qui sait.

J'ai dévoré le roman, si aujourd'hui j'ai relu ce premier tome c'est parce qu'on vient tout juste d'acheter le troisième. Je voulais vraiment me souvenir de tout et en même temps je voulais revivre ce début d'aventure.

Cette fois-ci je me suis beaucoup plus attachée à Jared qui la première fois me laissait un peu de marbre. C'est un personnage si touchant.

Je sens que ma relecture du deuxième tome va être magnifique.