AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le livre magique (13)

Si quelqu'un avait demandé à Jared ce que feraient son frère jumeau et sa soeur aînée quand ils seraient grands, il aurait répondu sans la moindre hésitation : "Simon sera vétérinaire. Ou dompteur de lion. Et Mallory ? Championne d'escrime. Enfin, si elle ne se retrouve pas en prison d'ici là pour avoir embroché quelqu'un avec son épée !"
Commenter  J’apprécie          200
Dans l'absolu, le guide d'Arthur Spiderwick était déjà un gros livre. Mais quand on se rendait compte que ce qu'il décrivait existait pour de vrai, on sentait qu'il n'était pas seulement gros. Il était gigantesque. Monstrueux. Spectaculaire. Et, le pire, c'est que les enfants Grace venaient à peine de commencer à le lire.
Commenter  J’apprécie          150
-Non... Eh, regarde ! lança Jared en lui montrant le livre. ça, c'est un farfadet.
-Un quoi ?
-Un farfadet.
Il désigna une image à Simon. Sur le papier jauni était dessiné un petit homme muni d'un plumeau. A côté de lui apparaissait une silhouette voutée, également de petite taille, mais armée, elle, d'un morceau de verre.
Commenter  J’apprécie          100
— Heureusement que votre grand-tante Lucinda nous a proposé ce refuge ! s'écria Mme Grace. Sans elle, je ne sais pas où nous aurions pu aller. Nous devons lui être reconnaissants. Un lourd silence accueillit cette belle déclaration.
Malgré ses efforts, Jared ne se sentait pas reconnaissant. Loin de là. D'une façon générale, il n'était pas d'humeur à être reconnaissant. Reconnaissant de quoi, d'ailleurs ? Depuis que leur père était parti, sa vie allait de travers.
À l’école il s’était battu — il en gardait un souvenir : un gros bleu au-dessous de l'œil gauche. Mais cette maison... cette maison... c'était encore pire que le reste.
Commenter  J’apprécie          30
Abracadabra,
je suis là
et vous n'aimerez pas ça !

[p59]
Commenter  J’apprécie          20
Abracadabra, je suis là et vous n’aimerez pas ça !
Commenter  J’apprécie          10
Le guide Spiderwick n'est pas pour les mortels

Il leur montre trop bien que les fées sont réelles...

Enfants, brûlez ce livre avant qu'il ne vous brûle !

Oubliez ce qu'il dit, jusqu'aux moindres virgules.

Qui s'y frotte s'y pique, et, bientôt, disparaît:

Accidents et magie protègent le secret.
Commenter  J’apprécie          10
C'est comme le torse d'un homme, et c'est là qu'est caché mon secret. Puisque le vrai est dans le faux, de ma gloire vous ouïrez parler car rien ne la dépasse, ou presque ! Bonne chance, mon cher ami...
Commenter  J’apprécie          10
Quelques heures plus tard, Jared se réveilla en sursaut. Mallory HURLAIT. Il bondit hors de son lit et se précipita dans la chambre de sa sœur. Et là...il découvrit un spectacle effrayant. Les long cheveux de Mallory avaient été attachés aux barreaux du lit. Son visage était écrevisse. Et elle avait les bras couverts de bleus bizarres. Mme Grace était assise sur son matelas, essayant de dénouer les cheveux.
Commenter  J’apprécie          10
Le grattement était plus distinct, à présent. Plus insistant. Comme si quelque chose essayait de creuser un trou dans le panneau supérieur de la cabine. Jared poussa un cri et martela la paroi, en espérant effrayer la chose. L'instant d'après, le monte-charge grimpa encore de quelques centimètres avant de s'immobiliser face à une ouverture.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (1170) Voir plus




    {* *}