Critique de VIVI29

J'avais lu "Leçons d'un tueur" il y a deux ans, le premier volet de cette duologie et je dois bien reconnaître qu'il ne m'a pas plus marquée que cela puisque je ne me rappelais de... rien 😂 ! Et pourtant cette seconde enquête, en lien avec la précédente, m'a totalement happée et captivée ! C'est indéniablement un coup de coeur ! Vous pouvez donc sans problème lire uniquement "Love murder" si tant est que vous soyez tentés 😇,

Valérie Hart avait arrêté, au terme du précédent opus, la tueuse en série Katherine Glass, mais hélas son complice, "l'homme au masque" , avait échappé à son arrestation. Tout logiquement nous retrouvons donc ici notre inspectrice, qui alors qu'elle se préparait à partir en weekend avec son conjoint, également flic, Nick Blaskovitch, reçoit un appel l'informant qu'un meurtre vient d'être commis et que son nom semble lié à la scène de crime.

Rapidement le lien est fait avec l'homme au masque et la voilà, 6 ans plus tard, de nouveau obligée de collaborer avec Katherine Glass. Celle-ci attend son tour en prison, dans le couloir de la mort, pour avoir torturé et assassiné une dizaine de femmes. Étant particulièrement intelligente et connaissant parfaitement son ancien complice, elle accepte alors de collaborer avec Valérie pour résoudre les énigmes que l'homme au masque lui met entre les mains Mais à quel prix ?

J'ai été emportée dans cette course poursuite où Valérie Hart va être intimement malmenée à la fois par le tueur et les personnes auxquelles il s'en prend mais aussi par son ancienne partenaire qui n'a de cesse de la déstabiliser. Un jeu de séduction et de manipulation malsain s'instaure alors entre les deux femmes.

L'auteur joue ici avec nos nerfs ! D'une plume fluide et immersive, il nous a concocté des personnages attachants et des tueurs machiavéliques dans un thriller psychologique captivant. Peu de scènes dérangeantes mais pour autant c'est un livre que l'on a beaucoup de mal à lâcher. le suspense et la tension montent crescendo et même si l'on voit venir certaines choses, on n'en est pas moins captivé. Pour ma part c'est un sans faute et je ne peux que vous le recommander. Moi qui avait un peu décroché ces derniers temps avec les thrillers et polars, me voilà de nouveau ferrée ! J'en veux encore !