J'ai eu la (très) bonne idée d'emmener en vacances ma liseuse. Liseuse qui regorge de livres qui n'attendent que moi 😆.

Ce roman promettait un moment de lecture drôle et léger !

Pour être tout à fait honnête, il m'a fallu quelques chapitres pour apprendre à connaître Valentine, quelques chapitres pour entrer dans l'histoire.
Valentine, jeune femme aussi maladroite qu'attachante, élève seule son petit garçon. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille... elle est jugée par l'ensemble des mamans de la ville comme une mère irresponsable et reine de la gaffe la plus farfelue (elle détient un vrai record !). Mais Valentine fait fi des "qu'en dira-t-on". Tout ce qui l'importe c'est son fils !
Mais quand Vincent, père du petit nouveau de l'école,  débarque en ville. Les compteurs semblent remis à zéro... (sauf pour la maladresse...) oui mais pour combien de temps ? Et quelle est la probabilité pour que son seul allié soit finalement le témoin du mariage qu'elle doit absolument faire capoter ?

Vous l'aurez compris avec ce bref résumé, c'est une comédie romantique estivale parfaite pour l'été.
Si j'ai eu besoin de quelques chapitres pour vraiment comprendre où cette histoire allait me mener, j'ai pris un réel plaisir à suivre les frasques farfelues de Valentine ! Je me suis vraiment attachée à cette amie loyale, cette mère extraordinaire et dont la personnalité allie force et sensibilité.

Une lecture de saison parfaite pour vos vacances ensoleillées (ou une lecture qui saura sûrement mettre du soleil dans votre été !).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà une histoire d'amour sympa qui se passe en France. D'abord, il n'y a pas de milliardaire distant et en plus les deux héros de l'histoire ont des enfants. L'histoire s'encre dans la réalité avec les problèmes financiers, le harcèlement scolaire tout en restant léger, c'est une comédie. L'héroïne est maladroite, le héros un peu perdu. le style est facile à lire.
Une bonne lecture d'été.
Ce duo a encore fait mouche. J'avais adoré « mon voisin est un ours (un poil agaçant!) tout comme ce livre. En plus de la romance, les auteures mettent en avant des sujets sérieux et montrent les conséquences que cela peut avoir sur une personne.

La romance entre Valentine et Vincent se met en place tout doucement, naturellement.
Ils ne veulent pas brusquer les choses par rapport à leurs enfants mais aussi par rapport au regard des autres. de plus en tant que témoins, ils doivent préparer les animations du mariage.

C'est une histoire qui m'a émue, qui m'a fait sourire et que j'ai beaucoup aimé.
Morale de l'histoire, il ne faut pas sous-estimé les forces cosmiques.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
De l'humour à gogo !

Valentine, mère célibataire et gaffeuse en titre, a accepté de ruiner le mariage de sa meilleure amie pour la sauver d'un ennui éternel. C'était sans prévoir cette rencontre avec un bel homme qui s'avère être le témoin du marié…

La romance a lieu entre Valentine et Vincent, deux parents solo et blessés par la vie. Au début, Valentine m'agaçait (je l'avoue…) mais elle s'est finalement avérée être une nana complètement dingue, terriblement sensible et attachante. Vincent, lui, c'est le mec à la fois sexy et intelligent. Veuf depuis peu, il est de retour aux sources avec son fils, dans ce petit village de France. de nouveau, j'ai adoré l'alternance de point de vue entre les chapitres. La manière dont chacun vit la situation est souvent très drôle.

C'est l'un de ces romans qui provoquent des fous rires gênants en public. Malgré le ton hilarant et la légèreté de ce récit, il traite de sujets sérieux comme le harcèlement subit par Valentine et son fils. Il prône également de belles valeurs comme la loyauté, le respect et l'honnêteté.

Tout est réuni pour faire de cette lecture un très bon moment.