Critique de Nanne

Nanne
18 novembre 2009
Il y a des jours comme ça, où tout tourne à l'envers. Un temps pourri qui s'abat sur Dublin, qui s'insinue partout et vous met le moral en berne, peut parfois vous gâcher l'existence. Quand, en plus, vous n'avez pas d'atomes particulièrement crochus avec cette ville spectrale délavée par les abats d'eau de décembre, vous ne pouvez que la maudire et la vouer aux gémonies. Saxon, pur produit made in America et fière de l'être, essaie tant bien que mal d'oublier sa présence à Dublin en feuilletant le Boston Herald dans un petit café du port. Tout allait plutôt mal en cette matinée hivernale jusqu'à l'arrivée de Nick Elliot, minable pigiste au Post de Dublin. Ces deux-là se détestent cordialement depuis une affaire criminelle sordide qui avait fait la une des journaux - dont le Post de Dublin - relative à une série de meurtres sur des prostituées de la capitale irlandaise. Depuis cette date, Elliot et Saxon sortent leurs ergots dès qu'ils s'aperçoivent. Seulement, Elliot a besoin des compétences de Saxon concernant ce dossier vieux de sept ans sur lequel elle avait enquêté.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..