AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Robin Williams 1951-2014 (13)

On voudrait nous faire croire que Jésus n'était pas juif. Bien sûr, qu'il était juif ! Un type de 30 ans, célibataire, qui vit chez ses parents, allons... Il travaille pour son père, sa mère le considère comme un don de Dieu... Arrêtez, il est juif !

Robin Williams

(page 56)
Commenter  J’apprécie          20
La mort, c'est la façon qu'a la nature de nous dire : "votre table est prête".

Quand j'étais enfant, mes seuls amis étaient imaginaires.

Il avait appris à se forger une carapace pour dissimuler ses souffrances, les canalisant et les reportant sur l'art.

Williams est à la comédie ce que le lapin Duracell est aux piles. Il ne s'arrête jamais.

Robin ne pouvait s'empêcher de ressasser ses problèmes. Quand il jouait, que ce soit aux jeux vidéos ou sur scène, il pouvait échapper à la réalité. Mais quand il redescendait sur terre, il se rendait compte des horreurs de la vie.

Qu'importe les critiquent, les paroles et les idées permettent de changer le monde.

J'étais dans une petite ville, pas dans un coin perdu, mais pas loin. Et je me suis dit : "Et si je buvais quelque chose ?", expliqua t-il au Guardian. J'ai cru que ça allait peut-être m'aider. Je me sentais seul et j'avais peur. Je travaillais trop, et j'ai pensé que ça pourrait peut-être m'aider à tenir le coup. Ce fut une catastrophe. On se sent mieux, tout est merveilleux. Ensuite, on comprend vite que c'est un problème, mais on est seul.

- Pourquoi vous buvez ? C'est simplement de la peur. On a l'impression que ça va nous donner du courage, mais ce n'est pas le cas.
- D'où venait cette peur ? De partout. C'est général. C'est de l'angoisse.

On peut dire "Je te pardonne" et tout ça, quand il s'agit de quelqu'un d'autre, mais on ne s'en remet pas facilement quand il s'agit de soi.

Pour Robin, la plaisanterie était une seconde nature. En réalité, toutefois, cela ne lui servait qu'à alimenter sa dépression.

Sur scène, on est libre. On peut dire et faire des choses pour lesquelles on se ferait arrêter n'importe où ailleurs.

Robin n'avait simplement plus conscience de combien il était aimé.

Vous allez connaître des moments difficiles, mais vous vous souviendrez toujours des belles choses auxquelles vous n'avez pas vraiment prêté attention.

C'était un véritable modèle, un homme incroyablement talentueux capable de passer du stand-up au film dramatique, et aussi un individu d'une grande générosité.
Commenter  J’apprécie          20
On se moquait de lui, parce que sa "mère était une adepte de la science de Christian Dior. On s'en prenait à moi non seulement physiquement, mais aussi intellectuellement, on n'hésitait pas à me jeter des livres de George Sand à la figure".
Commenter  J’apprécie          10
"Nous avons été anéantis par la mort de Robin Williamd, et attristés d'avoir apprs qu'il était atteint de la maladie de Parkinson. Si le diagnostic de toute maladie grave peut se révéler accablant, il n'est pas rare que la Parkinson et la dépression aillent de pair. D'après une étude récente commandée par la NPE plus de la moitié des personnes atteintes sont dans un état dépressif qui affecte bien plus la qualité de vie des patients que les troubles moteurs provoqués par cette maladie.
Commenter  J’apprécie          10
Vous allez connaître des moments difficiles, mais vous vous souviendrez toujours des belles choses auxquelles vous n'avez pas vraiment prêté attention.
Commenter  J’apprécie          10
Après sa mort, il fut annoncé qu'on allait commémorer sa disparition dans le jeu World of Warcraft c'était une de ses facettes que ses fans ne connaissaient pas forcément, mais elle était très présente.
Commenter  J’apprécie          00
"Dans cette scène, la plupart des enfants sont malades, confia Robin. Ils ont obtenu leur rôle dans ce film grâce à la fondation Make-A-Wish. Leurs réactions sont spontanées. Ils ne jouent pas."
Commenter  J’apprécie          00
C'est grâce à ces scènes libres que Robin put affûter son art, dans un environnement accueillant, au milieu de gens qu'il connaissait. Bien qu'il ait fait des études théâtrales, ce fut ce café-théâtre, et dans d'autres salles de San Francisco qu'il apprit vraiment son métier.
Commenter  J’apprécie          00
On prétendit qu’il était tellement à court d’argent qu’il avait même commencé à se séparer de sa
collection de vélos – il en avait une cinquantaine
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a que dans leurs rêves que les hommes sont réellement libres. Il en a toujours été ainsi, et ce sera toujours le cas.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20224 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}