Critique de Darlic

Développement biographique : 3/10
Style de l'écriture : 5/10
Rendu de la biographie : 3/10
Total 16/40 Babelio 2/5

Première question qu'on se pose au sujet de cette bio : Pourquoi aucune autre bio n'a été écrite au sujet de cette acteur extraordinaire ? Je pense pour ma part que la famille à refuser que l'on écrive sur cet homme d'exception. Cela en revient à penser que l'auteure à sorti son livre dés que l'annonce de la mort de l'acteur est apparue dans les médias. Et quoi de plus normal puisque l'auteure est une journaliste (on fait pas plus à la source).

On dirait que l'auteure (qui connais bien mal la filmo de l'acteur) se base uniquement sur les critiques de cinéma pour expliqué les multiples dépression de notre capitaine adoré. Après tout critiques de cinéma et journalistes font partie de la même famille.

Certes Robin Williams vivait dans le mal-être depuis des années, mais les conclusions de l'auteure sont brèves et à la limites du risibles. Je suspecte l'acteur d'avoir contracté un coté Borderline en plus de Parkinson. Cela fait beaucoup à gérer quand on est acteur. Michael J fox connait bien ce que c'est de vivre dans de tels conditions.

L'acteur n'est pas l'homme dépressif que l'auteure essayes de nous dépeindre, certes il avait des problèmes de stabilité. Il a couru après l'oscar pendant longtemps et au final il fut récompensé d'un second rôle. Mais il ne fut pas le seul à connaître des déboires Mel Gibson, Robert Downey Jr, Nicolas Cage qui a eut un oscar début de carrière pour finir dans des films de basses qualités.

Ils n'y a que des scribouillards de journalistes pour définir des films par le mot nanar. L'auteure manque cruellement d'objectivité et de courtoisies. de nos jours la jalousie prend différentes formes.

Ce livre est tout sauf une biographie, objective et fouillée. Elle aurait pu parlé du Baron de Munchausen, avec le petit rôle de Robin Williams (1988). Peut-être évite-t-elle de parler de ce film ou d'autres du genre car elle essayes de nous faire croire que l'auteur se rabattait sur des second rôles en fin de carrière.

Bref une bio à évité à tout point de vue qui n'est juste qu'un rassemblement de critiques par rapport à l'acteur et du cassage en règle sans le moindre professionnalisme.

La preuve que cette bio est une ineptie c'est que aucun membre de la famille ou de proches n'apparait dans ce livre. Pourquoi donc ? Bonne question.