Critique de Aurorum

Ce tome commence par le carnet d'enquête de Batman sur Kate Kane et son identité secrète de Batwoman en vue d'en savoir plus sur son alter ego féminin mais surtout pour la recruter dans son organisation Batman Inc.
Mais la justicière au cheveux de feu, accompagné de Flamebird qu'elle entraîne, est bien décidé à se faire un nom dans le monde des justiciers masqués de Gotham City. le tandem mène l'enquête sur de mystérieuses disparitions d'enfants associé à une légende urbaine "la Pleureuse", en plus de son démantèlement de certains gangs locaux.
L'arrivée du Département des Événements Ultra Spéciaux, de son directeur Bones et son associée, avec les flics sur les talons et son début de relation avec une inspectrice, Batwoman va vite se retrouver dans la ligne de mire d'un tas d'ennemis peu commodes. Plusieurs propositions s'offrent à elle. Fera-t-elle le bon choix ?
Le scénario est somme toute très classique mais tout est pardonné par les dessins sublimes, j'ai beaucoup aimé la colorisation notamment le rouge du costume de notre héroïne qui ressort très bien pendant ses escapades nocturnes. Les apparitions de le Pleureuse sont superbes, mélange de squelette-fantôme. On voit la maîtrise dans les doubles pages, wow ! J'ai vraiment hâte de voir et lire la suite :)