Critique de Mai_lit

À la base, ce livre ne m'intéressait pas trop. En effet, c'est la documentaliste du collège qui me l'avait conseillé mais de moi même je ne l'aurai jamais regardé et encore moins lu. C'est pour ça que je l'a remercie de me l'avoir conseillé. En résumé c'est l'histoire de 2 clans ( un pour les personnes de couleur blanche et l'autre pour les personnes noires ). Les primas ( noirs) sont les gens qui dirigent la société et on les meilleurs cadres de vies au contraire des nihils (blancs ) . Nous allons suivre l'amitié de Callum un Nihil et de Sephy une prima. Nous allons voir comment au cours du temps leur amitié va évoluer.

En bref j'ai adoré ce livre qui nous fait réfléchir. Malgré la différence qu'il existe entre ces deux clans j'ai aussi apprécié le fait qu'on puisse voir que Sephy qui a beau avoir une vie de rêve avec tout cet argent n'est pas aussi heureuse qu'elle en a l'air. Bref, c'est bien écrit , émouvant et pleins de rebondissements.
A lire